Une introduction aux agences numériques

L’évolution des entreprises modernes se reflète dans la croissance des agences numériques. Le concept d’agence numérique, étant relativement jeune, est assombri, vague et variable. Le terme est généralement utilisé pour décrire une agence à laquelle une entreprise (le client) sous-traite le travail de conception, de développement, de maintenance et de promotion de son site Web.
If you loved this article and you also would like to get more info concerning nanogramme generously visit the web page.
Bien sûr, vous pouvez trouver une agence numérique qui fournit uniquement les services de conception et de développement, mais le plus souvent, elle se décrit comme une «agence numérique à service complet», ce qui signifie qu’elle offre l’ensemble complet.

Lorsqu’une agence numérique est employée pour promouvoir et gérer la stratégie en ligne d’une marque, comme dans la plupart des cas, elle est souvent comparée (favorablement ou non) aux agences traditionnelles. Le terme «agence traditionnelle» signifie simplement des agences de publicité utilisant des canaux et des médias plus traditionnels, tels que la télévision et la presse écrite, à la place d’Internet. On pense parfois que les agences numériques, qui sont par nature jeunes et en constante évolution, manquent des connaissances et de l’expérience des agences traditionnelles. Cette affirmation est totalement fausse: s’il est vrai que les agences numériques ne possèdent pas les décennies d’expérience dont se vantent les agences traditionnelles, le secteur dans lequel elles se spécialisent est tellement nouveau que personne n’y a d’expérience! En outre, même s’il est erroné de croire que tous les principes du marketing et de la publicité traditionnels peuvent s’appliquer simplement au marketing numérique, il convient de rappeler que bon nombre des annonceurs et des spécialistes du marketing numériques les plus prospères sont issus d’agences traditionnelles apportant une grande expérience. Alors que ces personnes comprennent les techniques traditionnelles de publicité et de marketing, elles ne cherchent pas à adapter Internet à ces approches: elles cherchent à adapter leurs approches à Internet et aux consommateurs.

La conviction aveuglante que les stratégies de marketing traditionnelles fonctionneront si elles sont appliquées à Internet amène un nombre incalculable d’agences traditionnelles à prendre du retard sur leurs concurrents, l’agence numérique à service complet, dans la course aux clients, en particulier lorsque les consommateurs se détournent de la télévision pour aller vers Internet. Les techniques publicitaires traditionnelles ne peuvent pas être appliquées à Internet, car Internet est fondamentalement différent des canaux traditionnels. Les lecteurs en ligne sont moins enclins à lire de longs morceaux de texte; les mots doivent donc être incroyablement bien choisis. Internet offre un dialogue et une interactivité entre le consommateur et le monde des affaires, d’une manière que la télévision et l’imprimé ne pourraient jamais. En conséquence, les sites Web doivent être faciles à naviguer. car pour les acheteurs en ligne, il est incroyablement facile de faire demi-tour et de trouver une alternative si un site Web ne leur offre pas ce qu’ils veulent, quand ils le souhaitent.

En raison de l’immédiateté d’Internet, il est très important que votre marque soit vue en premier. C’est pourquoi l’optimisation des moteurs de recherche, un service offert par les agences numériques, se développe si rapidement. S’assurer que les marques figurent en bonne place dans les classements Google n’est pas une chose à laquelle les agences traditionnelles peuvent s’identifier. Et bien que les campagnes de paiement au clic rendent cela possible, elles sont souvent coûteuses et inefficaces. Les agences numériques peuvent gérer des campagnes de référencement et de liens sponsorisés de manière continue, en produisant des résultats.

Pour conclure, les agences numériques poursuivent le même objectif que les agences traditionnelles: la notoriété et les ventes. Ils le font en utilisant un média différent, ce qui nécessite à son tour différents domaines d’expertise. Mais à mesure que leur secteur se développe, l’importance de la présence numérique des marques ne fera qu’augmenter. Le moment est donc venu de consulter une agence numérique.